3 plans originaux pour profiter de vacances en famille en Espagne

Publié le : 11 mars 20224 mins de lecture

Selon un rapport élaboré par le ministère de l’industrie et du tourisme, le tourisme familial occupe déjà la troisième place en termes de chiffre d’affaires en Espagne. Bien que la plage reste la destination préférée de la plupart des touristes, il existe de plus en plus de projets originaux et d’alternatives comme la pratique de sports et d’activités dans les Pyrénées aragonaises, la participation à un festival de musique ou la visite d’un parc à thème. Nous présentons trois plans de vacances et d’activités pour un tourisme familial idéal.

1. Sport et nature

En Espagne, nous disposons de milliers de kilomètres de voies vertes, caractérisées par leur accessibilité, leur facilité et leur sécurité pour les cyclistes. C’est une activité idéale à faire en famille, en plus de promouvoir des habitudes de vie saines en faisant de l’exercice physique, elle permet de connaître de beaux paysages et des coins cachés dans des villages où nous ne nous arrêterions probablement pas à bord d’un véhicule.

Rien qu’en Aragon, il existe plus de 2 000 km de pistes considérées comme cyclables et un nombre infini d’itinéraires qui permettent de traverser la Communauté du nord au sud à bord d’un vélo. Conscients de l’essor de ce type de tourisme, les hébergements et les hôtels des Pyrénées aragonaises ont entrepris d’adapter leurs établissements. La preuve en est l’hôtel

D’autres activités dans les Pyrénées aragonaises en été pour toute la famille sont le rafting et la randonnée, toujours adaptés au niveau de chacun et guidés par des experts, jamais pratiqués de manière autonome et sans conseils.

2. Festivals de musique

S’il est vrai que les festivals sont toujours associés aux adultes, il existe en Espagne un grand nombre d’événements de ce type conçus pour toute la famille. En plus de mettre à la disposition de la famille une multitude d’activités culturelles, pas seulement musicales, les enfants ouvrent leur esprit à des expériences différentes, entourés d’un environnement dans lequel adultes et enfants peuvent interagir avec d’autres personnes et se faire de nouveaux amis.

En Aragon, nous trouvons les Pirineos Sur, un festival musical et culturel à Lanuza (Huesca) ; à Castellón, le Rototom Sunsplash, connu dans toute l’Europe pour être le festival familial de reggae par excellence ; et à Isla Cristina (Huelva), le South Pop Festival d’Isla Cristina propose de la musique pop-rock pour les parents et les enfants avec des sessions de DJ sur la plage et dans la piscine, 5.00 m2 de pelouse, garderie gratuite, barbecue-party et quelques spectacles mais de grande qualité avec des pauses de 30 minutes pour ne pas avoir à courir d’une scène à l’autre.

3. Loisirs à Lleida et Port Aventura

Une combinaison curieuse qui, pourtant, peut être très réussie. En plus de son héritage historique et d’une multitude d’hôtels et d’appartements familiaux à Lleida, cette ville est située à seulement 1 heure du célèbre parc à thème Port Aventura, le plus visité de notre pays. La distance du parc fait que les prix des logements à Lleida sont moins chers et plus abordables que ceux d’autres villes proches comme Tarragone.

Parmi les activités culturelles que nous pouvons faire en famille à Lleida, nous pouvons souligner l’expérience des Templiers au Château de Gardeny, avec des costumes typiques et dans les mêmes conditions que celles dans lesquelles vivaient ces ancêtres ; ou le Musée de la Conca Dellà, à Isona, Lleida, dans lequel nous pouvons souligner la  » Nuit au musée « , une fête avec dîner, petit-déjeuner, jeux et ateliers nocturnes pour les enfants dans lesquels ils peuvent découvrir des vestiges archéologiques romains et des fossiles de dinosaures et autres animaux curieux qui habitaient la région il y a des millions d’années.

Plan du site