5 choses à ne pas faire dans un aéroport

Publié le : 11 mars 20224 mins de lecture

Vous allez voyager et vous n’êtes jamais monté dans un avion ? Vous ne savez pas comment vous comporter dans une situation embarrassante à l’aéroport ? Ne manquez pas ce billet où nous vous donnons 5 conseils à suivre lorsque vous allez à l’embarquement, certains des comportements les plus controversés des gens à l’aéroport et que vous ne devez commettre sous aucun prétexte sont les suivants.

1. Discuter en toute confiance

Au poste de contrôle de sécurité, vous ne pouvez jamais reprocher à un agent de ne pas avoir prêté attention aux indications ou aux ordres qu’il vous donne. Nous savons que cette situation peut être ennuyeuse ou même, parfois, injuste, mais pour éviter les problèmes, la meilleure chose à faire est d’être attentif.

Et, bien évidemment, vous ne devez en aucun cas refuser d’ouvrir votre sac ou votre valise pour être fouillé. C’est invasif, mais au-delà des débats sur la vie privée, si vous refusez, vous risquez de vous retrouver en prison.

2. File d’attente pour l’embarquement

La pire attitude de toutes, et celle qui provoque le plus de retard et de chaos chaque fois que vous devez monter dans un avion, est probablement de faire la queue. Si vous êtes déjà à la porte d’embarquement assignée à votre vol, attendez que l’on vous appelle pour entrer dans les rangées où vous serez logé dans l’avion, pas avant. Vous aiderez les autres à monter plus vite dans l’avion : vous aurez beau monter plus tôt dans l’avion, vous n’arriverez pas plus tôt à destination.

Bien sûr, certaines compagnies aériennes à bas prix vous obligent parfois à laisser vos bagages dans des endroits inconfortables si vous n’êtes pas parmi les premiers à entrer. Toutefois, si l’avion est très rempli, il est très probable qu’ils vous laissent embarquer la valise gratuitement.

3. Entrez dans les rangs des voyageurs d’affaires

Les passagers d’affaires ne sont pas nécessairement des personnes issues des classes supérieures, élitistes ou « chics ». Ce sont des voyageurs qui ont payé pour avoir accès à un privilège, et cela doit être respecté. De nombreuses personnes se faufilent dans les files d’attente pour les passagers d’affaires quelques minutes avant le départ de leur vol afin d’arriver en avance, et cela n’est pas seulement contraire au règlement : c’est impoli et stupide.

4. Ne pas s’asseoir sur le bon numéro de chaise

Le numéro de siège qui vous est attribué sur votre billet d’avion est celui auquel vous devez vous asseoir afin d’avoir de l’ordre et de permettre aux familles ou aux couples voyageant ensemble de ne pas être séparés pendant le vol. Même si vous pensez que ce siège ne sera pas occupé, ne le faites jamais, surtout pas avant la fermeture des portes de l’avion. Lorsque l’embarquement et le décollage sont terminés, vous pouvez le faire s’il n’y a pas de turbulences.

5. Boire de l’alcool

De nombreuses personnes boivent de l’alcool dans les aéroports. Que ce soit à cause de la nervosité ou de la peur de voyager, dans de nombreux bars, salles d’attente et même dans l’avion, il y a des voyageurs qui s’adonnent à une consommation excessive d’alcool, mais cela peut être très dangereux, notamment pour les autres passagers et le personnel de sécurité. Ne montez pas dans un avion en état d’ébriété, ou vous ferez vivre un voyage terrible à tous ceux qui seront dans l’avion avec vous.

Plan du site