5 conseils pour vaincre le décalage horaire

Publié le : 11 mars 20223 mins de lecture

Le décalage horaire est celui provoqué par un vol en avion. Votre biorythme naturel et votre horloge devront s’adapter à un nouvel horaire si vous voyagez de l’Europe aux États-Unis, par exemple. Les 24 heures de votre première journée vont changer. Votre corps aura envie de manger quand vous devrez aller dormir ou visiter un musée. C’est fou !

Vous voulez savoir comment vous vaincre décalage horaire le plus rapidement possible ? Lisez la suite !

Comment ne plus souffrir du décalage horaire ?

Un jour ou deux avant le voyage, évitez le stress, les soirées de fête et les adieux interminables qui perturbent votre horloge biologique. Laissez une marge de deux jours pour vous reposer et faites vos valises tranquillement. Laissez tout prêt pour que rien ne puisse vous inquiéter.

Les films en vol semblent agir comme un somnifère, alors profitez-en pour dormir et refaire le plein d’énergie. Lorsque vous arrivez à votre destination, réglez votre montre sur le fuseau horaire du pays dans lequel vous êtes arrivé.

Restez éveillé pendant que vous vous adaptez à la période de sommeil. Si vous vous endormez à 16 heures et vous réveillez à minuit, vous n’aurez rien accompli. Essayez plutôt de marcher, de profiter des activités de plein air et des activités dynamiques. Si vous avez envie de dormir, essayez de vous retenir et de ne dormir que lorsque vous en avez vraiment besoin.

Autres conseils pour bien gérer le décalage horaire

Soyez conscient de la possibilité d’un décalage horaire et adoptez le changement sans résistance. Il s’agit d’y faire face avec une attitude positive.

Un état d’esprit optimiste vous évitera de paraître épuisé, fatigué ou endormi. Profitez de votre voyage dès que vous descendez de l’avion et préparez-vous à vivre une nouvelle expérience.

Envisagez de recourir à des médicaments pour évite les effets du décalage horaire. L’utilisation de médicaments peut être une solution extrême, mais pour beaucoup, les sédatifs sont devenus une solution au décalage horaire. Mais attention à la dépendance, consultez toujours votre médecin et lisez les instructions.

Plan du site