6 forêts fantastiques dans le monde

Publié le : 11 mars 20224 mins de lecture

Sur toute la longueur et la largeur de la planète, il existe des forêts curieuses, uniques, légendaires, enchantées et d’autres qui semblent simplement sorties de l’imagination d’un personnage fou. Mais ils sont réels. Des forêts avec des arbres aux formes improbables, d’une hauteur absolument énorme ou qui offrent une vision inquiétante et menaçante.

1. L’avenue des Baobabs (Menabe, Madagascar)

A peine un souvenir des forêts tropicales qui couvraient autrefois Madagascar, ces 25 baobabs impressionnants forment une promenade presque surréaliste. Des géants de 30 mètres de haut, véritables survivants avec leurs 800 ans d’existence. Un spectacle incroyable qui ne laisse pas indifférent celui qui a le privilège de marcher parmi eux.

2. Forêt du lac Caddo (Texas et Louisiane, États-Unis)

Une forêt marécageuse, enveloppée d’une atmosphère mystérieuse qui peut faire dresser les cheveux sur la tête aux plus craintifs. Des cyprès chauves centenaires peuplent ce lieu sinistre et fantomatique. Un marécage aux eaux calmes et peu profondes, abritant de nombreuses espèces, dont des alligators.

3. Forêt de Riisitunturi (Laponie, Finlande)

Le parc national de Riisitunturi se transforme chaque hiver en un lieu magique, d’une beauté presque surnaturelle. Avec l’arrivée de la neige, ses arbres changent d’aspect, devenant une sorte de tristesse, de tristesse infinie, d’abattement. Le froid, la glace, la neige et l’humidité se combinent pour envelopper les sapins d’une couche aussi dure que le blanc, qui fait que les arbres se courbent lamentablement vers le sol. Un paysage fantomatique mais incroyablement beau.

4. Forêt tordue (Gryfino, Polonia)

La forme curieuse de plusieurs centaines d’arbres dans cette forêt « tordue ». Arbres qui poussent après avoir formé un angle de 90 degrés au niveau du sol et qui, de plus, sont orientés vers le même endroit, vers le nord. Si l’on ajoute à cela le fait qu’ils ont tous été plantés en même temps et qu’ils poussent parmi des pins parfaitement normaux, il n’est pas étonnant que leur forme particulière ait alimenté toutes sortes de théories. Qu’il s’agisse d’une mutation génétique, de la main de mystérieux charpentiers au service des services secrets allemands dans les années 1930 ou d’une simple conséquence de l’accumulation de neige en hiver, que vous suggère-t-elle ?

5. Forêt de bambous de Sagano (Kyoto, Japon)

Un lieu magique, paisible et grandiose. Plus de 50 variétés de bambou poussent dans cette forêt relaxante. Une forêt dans laquelle des spécimens jusqu’à 20 mètres de haut filtrent la lumière d’une manière absolument charmante, créant une atmosphère relaxante et harmonieuse. Mais si l’image de cette forêt est spectaculaire, son son ne l’est pas moins. Le murmure des arbres se balançant au rythme du vent accompagne le promeneur. Un son inclus dans une curieuse liste, celle des « 100 sons qu’il faut sauver au Japon ».

6. Parc national de Sequoia (Californie, États-Unis)

Pouvez-vous imaginer un arbre presque aussi haut que Big Ben ou la Statue de la Liberté ? Le General Sherman, l’arbre le plus haut du monde, mesure 84 mètres. Un impressionnant séquoia qui coexiste avec des centaines de frères et sœurs presque aussi gigantesques dans le parc national des séquoias. Il n’y a pas de mots pour décrire ce lieu d’arbres millénaires aux dimensions extraordinaires qui font que chacun se sent comme un être, plus que petit, presque microscopique.

Plan du site