7 raisons de visiter les villages de Cornouailles

Beaucoup la qualifient de plus belle région d'Angleterre pour son littoral, ses falaises à couper le souffle, ses châteaux, ses parcs naturels de rêve et ses paysages magnifiques. En été, c'est également un paradis pour les surfeurs et les amateurs de voile. Elle est située dans le coin sud-ouest de l'Angleterre et occupe une grande partie de la péninsule de Cornouailles. Pour vous rendre en Cornouailles, vous pouvez prendre l'avion jusqu'à la ville de Bristol, qui ne se trouve pas en Cornouailles, mais qui est la plus pratique car elle est à 3 heures de route de Fowey. Il est préférable de louer une voiture pour faire le trajet à travers les villages de Cornouailles et profiter des merveilleux paysages en chemin.

1. Fowey

Fowey est l'endroit où l'écrivain Daphné du Maurier a situé son histoire Les oiseaux, qui a ensuite inspiré Hitchcock pour son film du même nom. Je vous recommande de manger des moules fraîchement pêchées dans le pub local et de faire une promenade en bateau sur la rivière. À Fowey, une légende veut que Jésus y ait séjourné dans son enfance. Pour commémorer ce fait, une croix se trouve à l'entrée de la rivière, sous les récifs.

2. Tintagel

L'une des visites incontournables en Cornouailles est celle de Tintagel, qui abrite les ruines du château de Tintagel, célèbre pour avoir été le château du roi Arthur. De là, vous pourrez profiter des excellentes vues panoramiques de la région.

3. Port Isaac

Ce village se trouve dans une zone de beauté naturelle exceptionnelle sur la côte nord de la Cornouailles, avec des rues escarpées et de nombreux pubs et restaurants. A 15 km, se trouve Polzeath, l'une des meilleures plages pour le surf. Vous pouvez également visiter les jardins Victoria Cross à Trelights, Pencarrow House à Washaway et le National Trust Lanhydrock à quelques kilomètres.

4. Padstow

Padstow est situé sur l'estuaire de la rivière Camel. C'est un village de pêcheurs aux rues étroites et pentues. Le soir, la ville s'anime, lorsque les magasins et les restaurants deviennent bondés. Ne partez pas sans avoir goûté à la spécialité régionale qu'est le "Cornish pasty".

5. Lézard

On continue jusqu'à Lizard, le point le plus au sud des îles britanniques. Vous y trouverez des falaises abruptes et de merveilleux sites naturels protégés sur la péninsule du Lézard : la réserve naturelle de Predannack, l'île de Mullion, Goonhilly Downs et le sanctuaire national des phoques à Gweek.

6. St. Yves

St. Yves est un beau village de pêcheurs et l'une des plages les plus connues de Cornouailles. Il y a de nombreuses galeries d'art et il est très fréquent de voir dans ses rues de jeunes peintres. Même la célèbre Tate Gallery a une succursale ici. Dans la baie de Saint-Yves se trouve Godrevy, une destination populaire pour les surfeurs et le phare de Godrevy, un phare octogonal blanc, de 26 mètres de haut, qui a été construit dans la seconde moitié du XIXe siècle.

7. Penzance

En suivant la côte, on atteint le point le plus à l'ouest de l'Angleterre, Land's End, et la ville la plus importante de la région, Penzance. Il s'agit d'une station estivale et la zone portuaire offre une vue magnifique sur la baie et le mont St Michel. De Penzance, les bateaux naviguent vers les îles Scilly.

Plan du site