Les 3 lieux à Tokyo pour les amateurs de technologie et de manga

Le Japon est connu dans le monde entier pour sa culture millénaire et pour le contraste qu'il exerce sur son aspect technologique développé et sa fidélité à la culture otaku. Tout cela constitue une combinaison explosive qui attire des voyageurs des quatre coins du monde désireux d'être témoins non seulement des diverses innovations technologiques en matière de vêtements ou d'accessoires, de robotique et dans presque tous les domaines de la vie, mais aussi de ses zones envahies par les mangas et les anime. C'est pourquoi, on veut vous présenter 3 quartiers de Tokyo pour les amoureux de la technologie et des mangas. Si vous êtes l'un d'entre eux, ou si vous êtes simplement curieux, prenez note de ce qui va suivre.

1. Akihabara : le berceau technologique et otaku

Également connu sous le nom d'Akiba, Akihabara est l'un des quartiers incontournables de Tokyo. Bien qu'elle ait toujours pu se targuer d'être le principal centre d'électronique du pays, elle est également devenue l'un des hauts lieux de la culture otaku. C'est pourquoi on y trouve non seulement d'impressionnants magasins d'électronique qui ont aussi l'avantage d'être hors taxe, mais aussi une myriade de boutiques de mangas, d'anime et de toutes sortes d'articles liés à leurs personnages ou idoles du moment. Vous pouvez même faire l'expérience de visiter les célèbres maid cafés : cafés où les serveuses se déguisent en servantes et amusent les clients avec leurs attitudes enfantines, les manga kissaten : cybercafés où vous pouvez lire des mangas ou regarder des anime et y passer la nuit et de nombreux bars et karaokés. Le divertissement est garanti.

2. Otome Road : Ikebukuro : l'Akiba pour les filles

Populairement connu sous le nom d'Akihabara pour les filles, Otome Road présente une grande concentration de magasins spécialisés dans les mangas, les anime et le monde des idoles axés sur les femmes. Vous pouvez même trouver un café de majordome. Le quartier s'est consolidé lorsque Akihabara s'est imposé comme le havre définitif des otaku masculins : compte tenu de l'existence d'une plus grande présence d'articles destinés aux hommes, lorsque les produits féminins ont trouvé leur coin idéal dans Otome Road. En outre, il est également nécessaire de mentionner que cette rue était relativement inconnue des non-spécialistes jusqu'à ce qu'elle soit présentée dans le film Densha Otoko.

3. Nakano Broadway : le centre commercial de l'animé

À l'ouest de Shinjuku se trouve le complexe commercial Nakano Broadway. Bien qu'il dispose d'un marché au rez-de-chaussée et de différents types de magasins à l'étage principal : vêtements, chaussures, articles d'occasion, pharmacies, pachinko, il est principalement connu pour la présence massive de magasins liés au monde des mangas, des anime et de la collection d'idoles à ses étages supérieurs. À tel point qu'à cet égard, il semble gagner du terrain par rapport à Akihabara, sans toutefois disposer de magasins d'électronique ou de maid cafés. Vous pouvez y trouver des figurines, des magazines, des jeux vidéo, des librairies spécialisées, des collections de cartes et des robots. Qu'attendez-vous pour mettre la main sur tous ces produits ?

Plan du site