Les meilleures choses à faire lors d’un séjour en Arménie

séjour en Arménie

Publié le : 12 octobre 20224 mins de lecture

Il existe de nombreuses destinations de vacances qui attirent les voyageurs et les touristes du monde entier. Cependant, l’Arménie se démarque et commence à séduire les vacanciers passionnés de voyages et de découvertes culturelles. L’Arménie est une destination insolite offrant un immense décor montagneux et des lieux de patrimoine uniques. Pour une escapade hors des sentiers battus, partir en Arménie est la meilleure option. Découvrez dans ce guide les meilleures choses à faire pendant vos vacances au pays de l’Arménie.

Visiter les lieux de patrimoine en Arménie !

Partir pour un séjour en Arménie, c’est vivre différemment dans un lieu insolite et découvrir des choses exceptionnelles. En effet, l’Arménie dispose d’un paysage naturel époustouflant, mais aussi de monuments et de sites anciens qui rendent ce pays unique au monde. Si vous vous y rendez lors de vos prochains jours de vacances, vous aurez l’occasion de découvrir des cadres merveilleux. L’une des plus belles choses à faire en Arménie est la visite des lieux patrimoniaux. Que vous séjourniez avec votre amoureux, vos amis ou votre famille, l’Arménie vous promet un voyage culturel vraiment ressourçant et enrichissant. Vous pouvez visiter la capitale, Erevan, pour contempler ses monuments et ses musées. C’est l’étape incontournable d’un circuit en Arménie. Visitez également les monastères comme Noravank, Geghard et Goshavank. N’oubliez pas d’admirer le temple de Garni et la ville racine de la chrétienté arménienne, Etchmiadzine. Pour être sûr de ne manquer aucun de ses décors historiques, confiez l’organisation de votre voyage à une agence de tourisme locale. Pour ce faire, consultez le site d’un spécialiste comme www.terredarmenie.com.

Découvrez les sites naturels de l’Arménie !

Si vous envisagez d’aller en Arménie et que vous aimez la nature, vous serez ravi. En effet, l’Arménie possède des sites naturels qui émerveillent tous ses visiteurs et constituent un circuit idéal pour découvrir la beauté du pays. Durant votre séjour, vous pourrez découvrir le lac Sevan qui est une prouesse naturelle, mais aussi un lieu idéal pour la baignade ou la promenade. Faites également un petit détour par le parc national de Dilijan pour de beaux souvenirs dans un lieu paradisiaque. Si vous êtes un amateur de randonnée, le mont Aragats vous attend pour une promenade et une exploration. Profitez également de la vue incroyable depuis le mont Gegham et admirez le charme de la vallée de Yeghegis. Il est certain que vous passerez un moment fabuleux en groupe lors de votre voyage en Arménie. Le canyon Debed est une destination de choix pour les touristes. Il est ponctué de vues imprenables sur les rivières glissant à travers les forêts.

Savourez les spécialités culinaires de l’Arménie !

Outre les visites des sites patrimoniaux et naturels, un voyage en Arménie est également synonyme de découverte culinaire. Oui, c’est l’une des meilleures choses à faire lors d’un voyage en Arménie. Vos papilles seront émerveillées ainsi que vos yeux grâce à la singularité des paysages et de la gastronomie du pays. En effet, l’histoire de l’Arménie se lit aussi dans ses assiettes. Elle possède sa propre identité gastronomique et présente des spécialités culinaires bien distinctes. Vous pouvez prendre le temps de savourer les plats arméniens pendant vos vacances ou votre voyage. Vous pouvez distinguer le Khash ou soupe de pied de bœuf bouillie. Il y a aussi le Lavash ou le pain traditionnel, le Khorovadz ou les brochettes grillées de viande ou de poisson. Si vous aimez le sucre, vous pouvez goûter ses desserts comme le Gata, une pâtisserie traditionnelle avec une saveur différente selon la région. En outre, il y a les Bklavas ou pâtisseries feuilletées remplies de fruits secs et les petits gâteaux aux noix ou Sari Burma.

Plan du site