Les meilleurs circuits et paysages pour profiter des vacances à Búzios

Publié le : 01 avril 202216 mins de lecture

Búzios est certainement l’un des plus grands trésors naturels que nous ayons au Brésil. Cet ancien village de pêcheurs, situé dans l’État de Rio de Janeiro, dans la région des lacs, est devenu populaire dans les années 50 et n’est plus jamais passé de mode. C’est l’endroit idéal pour profiter du soleil et de belles plages aux eaux transparentes.

En outre, c’est un excellent choix pour ceux qui veulent vivre une expérience complète et visiter d’autres beautés naturelles exubérantes, car le voyage à Búzios peut être augmenté d’autres destinations très proches de ce paradis, comme Arraial do Cabo et Cabo Frio. Découvrez ce lieu enchanteur dans ce billet et apprenez tout pour organiser ce merveilleux voyage.

Où se trouve Búzios, l’un des plus beaux paradis du Brésil ?

Nous voyons toujours les photos des eaux bleues limpides et entendons parler des paysages naturels, mais beaucoup ne savent pas vraiment où se trouve Búzios. Située sur la côte de Fluminense, à environ 180 kilomètres de la capitale de l’État, Rio de Janeiro, c’est l’une des principales destinations brésiliennes, tant pour les familles qui veulent profiter de l’été que pour les amis en quête d’aventure.

La ville d’Armação dos Búzios est située dans la microrégion des lacs et constitue un excellent choix pour ceux qui veulent faire le tour des plus belles plages de Rio de Janeiro, puisque Cabo Frio et Arraial do Cabo se trouvent juste à côté et méritent également une visite.

Quels sont les aéroports les plus proches et comment se rendre à cette superbe destination ?

Il existe bien sûr de nombreux moyens de se rendre dans ce luxuriant paradis brésilien, chacun ayant ses avantages et son confort. Se rendre à Búzios en bus peut être un peu fatigant, mais c’est une bonne option pour ceux qui préfèrent ce type de transport. Le voyage en bus jusqu’à la destination, au départ de São Paulo, peut durer entre six et huit heures, et peut même être plus long en fonction du trafic et de la vitesse. Si vous préférez voyager en bus, essayez de bien vous équiper pour un voyage long et fatigant. Si vous préférez voyager en bus, assurez-vous d’être bien équipé pour un voyage long et fatigant. Si vous voulez éliminer la fatigue du voyage, l’achat de billets d’avion est la meilleure option. Cependant, il n’y a pas d’aéroport à Búzios, et pour atteindre la destination, vous devez acheter des billets pour Rio de Janeiro, où se trouvent les aéroports Santos Dumont et Galeão.

L’itinéraire Rio de Janeiro – Búzios est très courant, et après être descendu dans l’un des aéroports de la merveilleuse ville, vous devez poursuivre le voyage en voiture ou en bus. La bonne nouvelle, c’est qu’en partant de Rio, il ne faut pas longtemps pour se rendre à Armação dos Búzios, soit environ deux heures et demie. Si vous préférez le confort, prendre cet itinéraire en avion et continuer en voiture ou en bus, en plus d’être plus pratique, est moins fatiguant, vous laissant bien reposé pour profiter de tout à Búzios dès votre arrivée.

Le temps qu’il fait à Búzios ?

Il est très important de comprendre comment fonctionne le temps à Búzios afin de profiter au maximum des plages et du soleil. Inutile de dire que la crème solaire est un élément indispensable à Búzios, n’est-ce pas ? L’été dans cet endroit est TRÈS chaud et, comme dans tout endroit où les températures sont élevées, les orages sont fréquents, mais ne durent pas longtemps. Pendant l’hiver, Búzios peut devenir assez étouffant, et la durée de cette période est assez longue. Cependant, pendant cette saison, le climat est assez agréable, avec des vents forts qui aident à rafraîchir et un ciel clair.

Dans tous les cas, gardez un œil sur le soleil, qui peut être intense à tout moment de l’année. Lorsque vous faites votre valise, n’oubliez pas les éléments essentiels pour profiter des Búzios : crème solaire, sandales et bonnes lunettes de soleil !

Que faire à Búzios : les dix meilleurs circuits pour s’amuser et s’aventurer

UNE ALERTE AMUSANTE À SUIVRE !

Vous êtes au courant ? Nous allons vous montrer les dix meilleures excursions à Búzios qui, à coup sûr, vous donneront envie de visiter ce paradis lumineux. Gardez les yeux ouverts pour ne pas manquer tous les conseils ! C’est une poignée de choses à faire à tout moment à Búzios. On y va ?

Rua das Pedras

Tout le monde sait que les endroits les plus populaires à visiter à Armação dos Búzios sont les plages, mais il est impossible de manquer la Rua das Pedras également. C’est l’un des endroits les plus célèbres de la ville, rempli de belles personnes, de musique et de nombreuses activités pour s’amuser. L’une des principales attractions est son atmosphère de centre commercial en plein air. Il fait 600 mètres de long, ce qui ne constitue pas une randonnée très épuisante, et il y a beaucoup à observer. En outre, vous trouverez de nombreux magasins et restaurants le long de cette rue. Il y a vraiment beaucoup de choses à voir !

Plage de Geribá

C’est certainement l’une des meilleures plages de Buzios et c’est un incontournable du voyage. C’est une plage assez longue : il y a presque deux kilomètres de sable blanc et propre. Bien que son centre soit assez fréquenté, car il y a un plus grand nombre d’auberges en bord de mer, aux extrémités il est possible de profiter d’un calme délicieux. Les eaux sont également très calmes, surtout dans le coin gauche, ce qui est idéal pour en profiter avec les enfants et la famille. Il y a de nombreux vendeurs ambulants et restaurants dans la zone centrale de la plage. Vous pouvez donc y préparer vos repas et profiter de toute la journée sur la plage ! A ne pas manquer, n’est-ce pas !

TIP BONUS : Au milieu de la plage, il y a de nombreux endroits pour faire du surf, du stand up et de la planche à voile. Si vous aimez les sports extrêmes, c’est l’endroit idéal !

Plage de João Fernandes

UNIQUE ! C’est le mot pour décrire ce paysage naturel. Tout commence au belvédère, qui permet de voir le prolongement de la plage de João Fernandes. C’est un spectacle remarquable qui, à coup sûr, vous enchantera. Une grande infrastructure est en place – il y a de nombreux hôtels et restaurants sur la bande de sable. C’est une plage plus fréquentée, mais si vous aimez le calme, ne vous inquiétez pas, les jours de semaine, elle est plus vide !

Plage de Ferradurinha

Attention ! La plage de Ferradurinha n’est pas proche de la plage de Ferradura, et c’est une erreur très courante chez les touristes ! Elle est considérée comme l’une des plus belles plages de Búzios, car, outre ses eaux bleues, elle possède une paroi rocheuse. La mer a la qualité d’être très calme, ce qui vous permet de pratiquer très facilement des sports tels que le SUP et le kayak. N’oubliez pas de prendre votre appareil photo, car la vue depuis la paroi rocheuse est spectaculaire et mérite de nombreux records !

Turtle Beach

C’est une plage assez préservée des constructions puisqu’il n’y a pas de restaurants ou d’hôtels sur le sable. Sur Praia da Tartaruga, ce sont les kiosques qui règnent avec tout leur charme. La plage est formée de deux bandes de sable séparées par un chemin de pierre, ce qui est très beau. C’est un paysage légèrement différent pour ceux qui sont habitués à des plages plus communes. Comme il est très populaire, le week-end il est bondé, alors choisissez bien vos promenades et vos jours pour qu’il n’y ait pas d’inconfort !

Plage de Ferradura

Celui-ci est idéal pour passer la journée en famille, surtout avec des enfants. Les eaux calmes et peu profondes vous permettent de passer la journée à nager sans soucis. Il y a de nombreux kiosques et restaurants pour se restaurer, et près de ces endroits, il y a plus de mouvement. Si vous voulez des voies plus vides, cherchez le côté droit de la plage de Ferradura, qui est généralement plus calme.

Port de Barra Buzios

Porto da Barra à Búzios est plus qu’un simple lieu, c’est un centre de divertissement. Ici, vous trouverez plusieurs magasins et restaurants pour vérifier et acheter tout ce que vous voulez. C’est un endroit idéal pour se détendre après une journée à la plage, avec des espaces très confortables et accueillants qui permettront de bien terminer l’après-midi ou le début de soirée. Outre les restaurants, vous trouverez des petites boutiques parfaites pour acheter des équipements sportifs et même des souvenirs pour apporter un petit morceau de Búzios au reste de la famille et aux amis. Ici, vous avez également une belle vue sur le coucher du soleil. Cela vaut la peine de vérifier !

Orla Bardot Boardwalk

Vous recherchez un peu de tranquillité et souhaitez profiter de la vue sur cette ville incroyable ? Promenez-vous le long d’Orla Bardot, un endroit paisible dans le quartier animé d’Armação de Búzios. De là, vous pouvez observer les bateaux en mer, l’architecture des manoirs et profiter du coucher du soleil. Le front de mer a été baptisé en l’honneur de Brigitte Bardot, une grande amoureuse de la ville et de ses plages elle a même une statue sur la Rua das Pedras.

Plage d’Azeda

C’est l’une des plus belles cartes postales de Búzios et l’un des endroits les plus fréquentés de la ville, donc si vous voulez en profiter au maximum, sans avoir à vous battre pour un petit espace sur la mince bande de sable, essayez de visiter cette superbe plage en semaine. L’escalier qui mène à la plage d’Azeda est l’un des points les plus frappants de la ville et certainement l’une des plus belles vues de tous les Búzios.

Plage d’Azedinha

Elle se trouve juste à côté de la plage d’Azeda, séparée seulement par une bande de pierres. L’Azedinha est pour ceux qui aiment la nature, car elle est en grande partie intacte ! Il n’y a pas de construction et le sable mène directement dans la forêt ! C’est un paysage rare de nos jours. Elle est plus étroite qu’Azeda et ses eaux sont extrêmement calmes, parfaites pour se baigner et se détendre. Il s’agit d’un endroit très attrayant qui laisse de nombreux touristes dans le doute quant au fait de passer la journée dans cet endroit ou à Azeda. Eh bien, quel que soit votre choix, vous serez ravi de la beauté et de la qualité de ces plages !

Profitez de la vie nocturne branchée de Búzios ! Vous serez étonné par les options

Pour ceux qui aiment faire la fête et s’amuser, la vie nocturne de Búzios ne déçoit pas ! Ne vous inquiétez pas ! La vie nocturne ici, en plus d’être jeune, accueille tout le monde et plaira à tous les goûts ! Les boîtes de nuit de Búzios sont très fréquentées et pleines d’entrain. Le son de la musique électronique est contagieux et incitera tout le monde à danser. Ah, essayez de vous renseigner sur le calendrier des fêtes qui s’y déroulent, car certains établissements ne fonctionnent qu’en haute saison et ferment le reste de l’année.

Des endroits super confortables et intéressants pour séjourner à Búzios

Le séjour est l’un des points essentiels lors de l’organisation d’un voyage, et à Búzios, vous trouverez de nombreuses options pour vous loger où vous le souhaitez ! Il n’y a pas beaucoup de pousadas pé na areia en ville, bien qu’il semble que ce soit la règle. Lorsque vous cherchez où séjourner, essayez d’être stratégique dans votre décision, afin de pouvoir profiter au maximum de ce que Búzios a à offrir. Il est intéressant de chercher un hébergement dans le centre, notamment entre Morro do Humaitá et Praia dos Ossos. Bien que ces endroits ne soient pas les meilleurs pour la baignade, y séjourner présente l’avantage géographique de vous permettre de visiter de nombreuses plages à partir de là. C’est définitivement un point stratégique lorsqu’on réfléchit à l’endroit où se loger à Búzios. Maintenant, le choix entre les auberges et les hôtels dépend de vous et du montant que vous pouvez dépenser. Dans tous les cas, vous vous sentirez très à l’aise.

Dégustez des plats délicieux dans les meilleurs restaurants de Búzios ! Ça donne l’eau à la bouche !

Passons maintenant à l’une des parties les plus agréables de tout voyage : la nourriture ! Si vous voulez bien manger pendant votre voyage, Búzios est l’endroit idéal. Il y a beaucoup d’endroits différents à essayer et à goûter. Pour manger, il ne faut pas aller très loin. Il y a de nombreuses échoppes sur le sable qui satisferont votre faim pendant la journée sur la plage. Il existe de nombreuses options, mais les portions (de pommes de terre, de manioc et autres) sont les plus populaires. Cependant, il existe également de nombreux restaurants en ville et sur des plages plus sophistiquées qui, malgré des prix plus élevés, valent également la peine d’être essayés. Parmi les restaurants les plus réputés de la ville, citons le Rocka Beach Lounge, sur la plage Brava, et Fishbone, à Geribá. Dans le centre, il y a aussi des options plus simples et par poids, comme les restaurants Bananaland et Restaurante do Davi, tous deux sur Rua Manoel Turíbio de Farias. Dans ces endroits, on sert d’excellents fruits de mer.

Vous voulez voyager ? Achetez vos billets pour Búzios maintenant

Impossible pour vous de trouver toutes ces informations sur les superbes Búzios et de ne pas avoir envie de prendre l’avion immédiatement ! Búzios est certainement l’un des plus beaux endroits de tout le territoire brésilien. Une véritable retraite naturelle dans l’État de Rio de Janeiro. Quelle que soit la manière dont vous choisissez de vous y rendre, l’important est de VIVRE et de VOIR tout ce que la ville a à offrir. C’est une expérience unique qui restera certainement gravée dans votre mémoire !

Trouvez des forfaits de voyage et des billets d’avion pour commencer votre voyage dès maintenant. Viajanet vous propose des prix très intéressants sur les forfaits pour Búzios et les billets pour Rio de Janeiro. Ainsi, vous profitez de vos vacances pour un prix qui rentre dans votre poche ! Profitez-en !

Plan du site