Trévise, la ville courtoise

Publié le : 11 mars 20223 mins de lecture

Trévise est la capitale de la province de Trévise. C’est une belle ville qui s’élève entre le golfe de Venise et les Alpes et qui est entourée de palais et de canaux dans lesquels coule le fleuve Sile. Elle se caractérise par le fait d’être une petite ville tranquille, où l’on peut se promener sans avoir à éviter trop de touristes.

La ville témoigne de la qualité de vie de ses habitants ; elle se distingue par ses boutiques de luxe et son organisation, en plus de posséder des attractions chargées d’histoire et de beauté qui captivent ses visiteurs. On l’appelle  »the courteous city » parce qu’elle est caractérisée par la sérénité qu’on y respire ; sans aucun doute c’est une ville qui mérite d’être connue en Italie, elle était même le lieu préféré des aristocrates vénitiens au XVIIIe siècle pour passer leurs vacances ; osez-vous ?

Les lieux à visiter à Trévise

Parmi les endroits à visiter, citons la Plaza de los Señores, un lieu de détente et de repos, où se trouvent la Tour civique, le Palais des Treize-Cents (le plus représentatif de la ville) et le Palais du Podestat.

Vous devriez également vous promener le long de la Via Calmaggiore, la rue principale de la ville qui abrite de belles boutiques et des palais ornés. Cette rue est reliée à l’église principale, le Duomo.

Le Duomo, construit au 12ème siècle, est entouré de plusieurs structures telles que le Baptistère de Saint Jean, le Vescovado et les Canonicas. Ne manquez pas les églises de Saint-Nicolas et de Saint-François et la Casa dei Carraresi, le plus important musée de la ville, qui présente des expositions très intéressantes. Marchez le long des murs de la ville et admirez les canaux le long desquels coule la rivière, Trévise est une destination très romantique !

Le marché des poissons

Si vous souhaitez vous mêler à la population locale, vous devez vous rendre au marché aux poissons ! Un marché où vous trouverez non seulement du poisson, mais aussi de délicieux fruits et légumes, c’est aussi un lieu de rencontre sociale !

Ne manquez pas de visiter cette destination, à seulement 30 minutes de Venise, et ne manquez pas l’explosion d’art et de couleurs à Murano, quelle beauté ! Ne manquez pas de nombreuses autres aventures qui satisferont votre esprit d’aventure.

Plan du site