Week-end magique dans la belle Venise

Publié le : 11 mars 20223 mins de lecture

La ville qui s’enfonce un peu plus chaque année, encline à disparaître et à ne laisser qu’en photos un merveilleux souvenir. Venise est l’une des destinations les plus visitées au monde et aussi l’une des plus belles et des plus romantiques. Si vous n’avez pas beaucoup de jours disponibles pour la visiter, nous vous recommandons un week-end dans la ville italienne. Que voir dans cet endroit de rêve ?

Plan de l’article

Vendredi

Le jour de votre arrivée, que ce soit en train ou en avion, la première chose à faire est de laisser vos bagages à votre hôtel et de commencer votre visite. Les transports publics à Venise sont excellents et, comme la ville est entourée d’eau, l’autobus est un Vaporetto, un bateau qui navigue le long du Grand Canal. Une belle façon de se déplacer.

Le point de départ est la place Saint-Marc, connue dans le monde entier comme le symbole de Venise, un endroit charmant où l’on peut voir la basilique Saint-Marc et le palais des Doges. À partir de là, il est préférable d’utiliser une carte car il est fréquent de se perdre si l’on suit les panneaux. Depuis la place, vous pouvez rejoindre le pont du Rialto, le plus ancien pont de la ville.

Il est supposé que le premier jour vous arriverez fatigué et un peu en retard pour découvrir les endroits les plus intéressants. Pour cette raison, l’idéal est de se promener un peu, de manger dans un restaurant et de rentrer à l’hôtel pour recharger les batteries et se préparer pour le long samedi.

Samedi

Retour à la place Saint-Marc pour explorer le palais des Doges, qui était le siège du gouvernement, le siège de la cour de justice vénitienne et la prison, et qui est aussi enchanteur que sinistre. Tout près du palais se trouve l’édifice religieux le plus important de Venise, la basilique Saint-Marc et le Campanile, d’où l’on peut avoir une vue panoramique incroyable sur la ville.

À pied, vous atteindrez le marché du Rialto, un lieu à ne pas manquer si vous voulez vous imprégner des saveurs et des couleurs de Venise. Ensuite, un arrêt à la galerie de l’Accademia, qui abrite l’une des plus grandes collections de peintures au monde, s’impose. La partie la plus importante de la visite est de marcher sans aucune direction et de profiter de la vue. Pour le coucher du soleil, il n’y a rien d’aussi romantique et spectaculaire qu’une promenade en gondole.

Dimanche

Pour le troisième et dernier jour, nous vous recommandons de faire quelque chose de plus détendu, comme aller sur la belle île de Burano, caractérisée par ses maisons colorées et où la cuisine est exquise. Les spaghettis alla vongole sont la spécialité de cette ville.

Plan du site